LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

Est-ce raisonnable ?

Est-ce raisonnable ? par logo ludomodul

Avant de pouvoir répondre à cette question, un premier constat s'impose : le budget moyen d'une école élémentaire par enfant oscille entre 25 et 65 euros suivant les communes. Il existe toutefois des exceptions et des financements complémentaires tels que les associations de parents d'élèves, la caisse des écoles ou la coopérative scolaire ...

Avec ce budget, en dehors du personnel, les occasions d'investir foisonnent : celles qu'on ne peut différer, la toiture qui fuit par exemple, et celles qu'on programme : Fournitures scolaires, mobiliers, travaux, classe verte ou blanche ou sorties pédagogiques, jeux.
On cite en dernier le poste des jeux car la plupart du temps, on ne l'évoque même pas.
Sinon pour dire que l'école n'est pas un terrain de jeu, qu'il y a toujours mieux à faire, que cela coûte cher en installation, en fourniture, en entretien, en contrôle et surtout que cela n'apprend rien à l'enfant car celui-ci est condamné éternellement à la même gestuelle sur les balançoires, toboggans ou structures d'où lassitude, abêtissement et rejet du jeu.
Et tout cela est vrai avec les jeux du passé et donc cela est déraisonnable. On comprend ainsi pourquoi le jeu, dans les cours de récréation, est rarissime.

D'où des cours vides ! Mais la nature a horreur du vide. Et la cour de récréation, peuplé d'oisifs rejoue périodiquement son théâtre de violences entre élèves.
L'obésité, puisque qu'on ne fait rien, prospère avec son cortège de maladies futures de toute nature. Les chahuts en classe nuisent aux leçons des professeurs parce que l'énergie des élèves n'a pas été dispersée à la récré. Sans parler de l'inattention au cours qui perdure. Tout cela tient au fait que la cour de récréation n'a pas offert de vraies distractions aux élèves entre les heures de classes.

« Investir au fur et à mesure de vos moyens »

Complexés, certains élèves deviennent de potentielles cibles pour le redoublement ou pour échouer aux examens. C'est inacceptable de générer ces malheurs et ces surcoûts astronomiques.

Pourtant il existe une alternative aux jeux de cour de récréation onéreux : Ludomodul possède une gamme de modules de jeux innovante et d'une grande souplesse à plus d'un titre.
Ces jeux peuvent s'adapter à votre budget en vous permettant d'investir au fur et à mesure de vos moyens suivant les années. Ils sont sans coût de sol amortissant, sans entretien, sans contrôle et recyclables à 100 %
D'autre part, la possibilité de déplacer les modules, vous permet de rentabiliser l'investissement en équipant le centre de loisir de la commune une fois l'année scolaire achevée.

Et quand le jeu toujours renouvelé aide l'élève à aimer son école, celui-ci devient meilleur car on fait toujours mieux ce qu'on aime

Aussi offrons un jeu approprié pour l'école. C'est raisonnable pour le bonheur et l'avenir de tous.
Et en plus on réalise des économies immenses pendant des années ...

JF VINCENT

PS : Offre spéciale de Noël
Conscient que les budgets sont restreints, Ludomodul vous offre un set de ludoron pour toute commande supérieure à 2000 € passée avant le 20/12/2013.
Si vous procédez à un appel d'offre pour des jeux, n'oubliez pas de proposer une variante avec des modules ludomodul : Votre budget sera divisé par 10 ! Merci.


école cour jeux ludomodul pédagogique societe redoublement

Ajouter un commentaire