LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

J'aime le jeu qui m'aime

J'aime le jeu qui m'aime  par    logo ludomodul

Qu'un enfant Vous dise "j'aime le jeu" peut paraître couler de source.

C'est sûr, il l'aime instinctivement mais, comme pour sa nourriture, il affirme vite ses préférences.

Tout petit quand Vous le promenez, il ne songe qu'à quitter votre main pour goûter à sa liberté.

Il veut aller où il veut, faire ce qu'il veut.
Naturellement, si sur son chemin il trouve une balançoire, un toboggan ou une structure il va foncer dessus.
C'est mieux que rien et il va s'en satisfaire un court moment.

Alors comment expliquer cette retenue à posteriori qui ne fera que grandir avec l'âge ?

La raison : ces jeux obligent l'enfant non pas à jouer ce qu'il veut mais à jouer ce que le jeu lui impose de jouer.

La structure par exemple offre dans le meilleur des cas une ou 2 entrées ( escaliers ou rampe d'escalade) qui mènent, après avoir emprunté un parcours contraint de quelques mètres, semé de tours et de passerelles, à un toboggan, voire à un tunnel toboggan ou à une autre rampe, ou à une échelle, ou à un escalier pour en sortir.

Avec ces jeux répétitifs, c'est toujours la même chose donc la lassitude et à terme, le rejet parce qu'ils ont privé de sa liberté l'enfant, sans parler d'une motricité très réduite.
Et même s'il fait semblant d'aimer ces jeux, à la fin, il les écarte parce qu'ils le privent de ce qu'il aimerait imaginer jouer.

C'est définitivement rédhibitoire.

 

tunnel ludomodul illustration

Seul des modules aux usages indéfinis satisferont pleinement sa liberté et son imagination créatrice illimitée : sauter, franchir, s' équilibrer, escalader, monter, descendre, contourner, slalomer, ramper, glisser, crapahuter, etc...

Ainsi ces modules, inconnus, originaux, nouveaux, respirant la gaieté, aux couleurs sensuelles, émouvants par leur beauté attirent l'enfant comme le papillon est aspiré par le nectar de la fleur.

Mais dès qu'il commence son jeu, seul ou avec les autres, malgré lui il est obligé de décider ce qu'il va jouer, de créer son jeu, puis de le réaliser avec succès ou pas : il en est l'unique responsable.

C'est la succession de ses expériences ludiques personnelles, toujours ressourcées par sa créativité inépuisable, qui devient une pédagogie ignorée par l'enfant et pourtant très efficace pour lui.

Ce jeu, de fait, structure sa personnalité avec de vraies valeurs, comme celle de l'effort en lui témoignant son amour par son ludisme pédagogique et porteur de bonheur.

Les 500 000 enfants qui « modulent » plusieurs fois par jour peuvent donc affirmer leur vérité :"J'aime le jeu qui m'aime".
Et vous ? Aimez vous les modules de jeux LUDOMODUL ?



 

En plus d'être apprécié par les enfants, Ludomodul offre de multiples avantages aux adultes, comme l'économie d'un sol amortissant, une installation rapide en toute sécurité et un coût peu onéreux. Envie d'en savoir plus, visitez sans plus attendre notre site et contactez nous au 06 82 01 74 73 .

 

 

MODULES

école cour Recreation ludique jeux ludomodul pédagogique societe amour

Ajouter un commentaire