LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

Liberté Egalité Fraternité

Liberté    Egalité      Fraternité


Depuis plus de 10 ans, la société LUDOMODUL, concepteur et fabricant de jeux de plein air en France, fait la promotion de cette devise si chère aux Français :
Liberté, Égalité, Fraternité !

La Liberté d'entreprendre est au cœur de notre projet pédagogique. En effet, la plupart des jeux de plein air ( toboggan, balançoire et structures ) enferment les enfants dans une gestuelle répétitive et lassante. A terme cela conduit les enfants à ne plus y jouer. Nous proposons des jeux sous forme de modules à installer sans travaux dont les enfants définissent eux-mêmes l'usage. En résumé, avec LUDOMODUL, les enfants jouissent enfin de la liberté d'entreprendre et de la responsabilité qui en découle.
L’Égalité est également une de nos préoccupations. Cette égalité des chances commence par une bonne santé dès le plus jeune âge, en limitant l'épidémie croissante de l’obésité et du surpoids. Nos jeux favorisent une motricité accrue, vecteur de bonne santé. Les enfants, égaux face à leur jeux, s'approprient les Ludomodul en fonction de leurs capacités. Ils progressent rapidement en développant toute leur personnalité avec le bonheur que leur procure un jeu simple et vrai.
L'égalité, même pour les communes aux budgets réduits, consiste aussi à permettre d'acquérir des jeux pour les cours de récréation des écoles et des crèches. Fini les tarifs prohibitifs des grosses structures, fini les complications et les frais annexes de l'installation (sol amortissant) et enfin fini les surcoûts liés à l'entretien et au contrôle annuel.

La Fraternité est aussi une partie intégrante de la philosophie de LUDOMODUL. Chaque jour un élève réussit un exploit en sautant, par exemple, sur un module. Il souhaite alors partager son bonheur avec les autres . La passion du jeu les entraîne tous dans un tourbillon où toutes les différences s'effacent pour installer une formidable solidarité entre eux. L'essentiel est de jouer avec celui qui n'est plus un autre mais un partenaire, un frère nécessaire et bienvenu dans son jeu.


Avec cette intégration ludique les enfants acquièrent la volonté et la joie de partager leur bonheur, leurs peines, leurs efforts, leurs doutes, et, leur fierté d'être libres, égaux et fraternels dans leur cour recréée. Sans le savoir ils apprennent à vivre ensemble et oublient ce qui peut les séparer pour être plus soudés et plus unis que jamais.

Plus de 500 000 élèves s'amusent déjà et tous les jours avec LUDOMODUL.


J.F. VINCENT

Ajouter un commentaire