LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

S'investir dans l'avenir

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.
s'investir dans l'avenir par logo ludomodul
Combien d'écoles et de municipalités regrettent l'achat d'une balançoire, d'un toboggan ou encore d'une structure tant les coûts annexes peuvent facilement exploser leur budget ? Pourtant il existe une alternative à ce type d'aire de jeu alliant qualité et économie.
Faisons un comparatif en 5 points des coûts entre un jeu d'antant tel qu'une balançoire à ressort et la nouvelle génération de jeu incarnée par LUDOMODUL.
BALANCOIRE vs LUDOMODUL
CASEcochée L'achat du jeu CASEcochée
A titre d'exemple le prix de la fourniture d'une balançoire individuelle sur ressort et celui d'un module ludomodul est du même ordre de grandeur.
CASEnonCOCHE L'installation du jeu CASEcochée
Pour la balançoire, l'installation comprend un terrassement, la fondation béton du socle de fixation, une dalle béton avec un sol amortissant, un drainage périphérique, le montage et la fixation des éléments du jeu.
Pour ludomodul, quelques litres de sable suffisent à lester les modules. La hauteur de chute étant inférieure à 60cm vous êtes dispensés d'installer un sol amortissant onéreux.
CASEnonCOCHE Le contrôle à priori et à fortiori CASEcochée
Le contrôle, par un organisme agréé, de l'implantation de la balançoire s'impose pour délimiter le sol amortissant. Ensuite, chaque année, un contrôle est planifié pour surveiller afin de voir si tout est conforme et fonctionnel.
Pour ludomodul vous disposez les modules à 2 mètres de distance de tout obstacle et vous effectuez vous-même un contrôle visuel.
CASEnonCOCHE La maintenance du jeu
CASEcochée
La maintenance nécessite lors du contrôle annuel de regarder et éventuellement réparer ou changer toutes les pièces usées ou défaillantes.
Un coup d'éponge de temps en temps sur les modules et c'est tout !
CASEnonCOCHE Le recyclage
CASEcochée
Le recyclage de la balançoire comprend le démontage, la séparation du bois des peintures, des métaux, de la colle du lamellé collé avec une remise en ordre du terrain. On ne peut pratiquement rien récupérer, y compris du sol amortissant. Le développement durable s'avère très partiel et très onéreux.
les modules Ludomodul sont recyclables à 100 % par un simple broyage en poudre de tout le module. Avec cette poudre on peut rotomouler un nouveau produit du même poids que le module broyé. Ceci aboutit à un développement durable global et très peu onéreux.
       
En conséquence le coût de la balançoire, avec tous les frais annexes indispensables pour respecter la réglementation est au minimum 10 fois supérieur à celui du module ludomodul.
De surcroît un enfant qui fait toujours la même gestuelle sur une balançoire n'apprend rien. Inversement, sur ludomodul, l'enfant multiplie les expériences nouvelles et captivantes en laissant son imagination s'exprimer.

Choisir ludomodul c'est investir durablement dans nos enfants, l'avenir de notre pays.


 
Ajouter un commentaire