LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

une bonne croissance


- Une bonne croissance -



   Aujourd'hui les temps sont difficiles et les moyens sont donc limités pour promouvoir une croissance.

    Pourtant, une croissance humaine peut faire fi de ressource matérielle. Si une équipe de football de village veut remonter au classement pour éviter la relégation il faut que chaque équipier fasse un effort dans la partie qu'il va disputer. Mais aussi à l’entraînement pour accroître son potentiel et tenir la distance. De même, il vaut mieux que l'équipe joue au complet plutôt qu'avec 2 ou 3 exclus.

   A l'école, il faut que chaque écolier devienne bon et qu'aucun ne quitte le système scolaire sans diplôme pour que notre société s'améliore.

   Comment s'y prendre ?

   Tous les professeurs donnent le maximum pour que leur élèves deviennent excellents
    Mais l'école doit aussi participer et aider les professeurs et les élèves dans cette tâche ardue

   Comment ?

   Les enfants adorent instinctivement jouer. Si l'école se fait apprécier par les jeux de sa cour de récréation qui respectent la liberté des enfants. On ne saurait le lui reprocher.

  Quand vous installez des jeux attractifs et pédagogiques dans la cour de récréation, l'école attire et fidélise ses écoliers pour la classe. Cette attraction incite tous les élèves à aller en classe : fini l'absentéisme.

   De plus la cour offre aux écoliers des expériences personnelles puisqu'ils sont libres et ce en fonction de leurs capacités et de leurs propres choix.

  Ainsi ils acquièrent une excellente santé physique en pratiquant une forte motricité sur les jeux pour lutter contre l'obésité par exemple.

   Cette activité quotidienne calme aussi la violence à l'encontre d'autres élèves en dispersant leur énergie en jouant.

   Ayant évacué son trop plein d'ardeur dans la cour, l'enfant accroît ses facultés mentales parce qu'il est moins chahuteur en classe et donc plus attentif à son professeur. De même toutes les études scientifiques prouvent que ses neurones grandissent à l'aune de ses performances athlétiques.

   Pareillement le jeu l'aide à se sociabiliser par le partage avec d'autres, y compris en formulant des règles pour qu'ils puissent exercer tous ensemble leur jeu. Ce dernier intègre aussi chaque enfant : il ne peut rester insensible à l'aspiration du tourbillon ludique de ses copains sans y participer.

   Il progresse parce que chaque jour, de lui-même, il tente et il réussit sa « nouveauté » ludique. Son progrès, il le voit et le ressent, ce qui se traduit aussi par une progression de ses résultats scolaires. Dans cette avancée l'enfant rencontre des succès en effectuant par exemple un saut d'un module sur un autre. S'il le rate, il encaisse son échec. Mais loin de se décourager, il recommence et finit par le sauter. Il apprend de la sorte à gérer son succès en le fêtant avec les autres.

  Un ludisme bien conçu peut former l'enfant au courage, à l'effort, à la persévérance, à l'audace, à la responsabilité, au respect, à la tolérance, à la réflexion, au partage, à l'amour …

enfantmodul

 

   Toutes ces qualités vont structurer, avec des valeurs authentiques, la personnalité de l'enfant. Par ailleurs, il faut éveiller l'enfant à l'Art, par le biais de jeux nouveaux, originaux, possédant du caractère (ludique), une unicité dans leur composition d'ensemble dictée et personnalisée par chacun, un style comme un air de famille, facile à identifier, et enfin, un pouvoir d'émotion en offrant par exemple des couleurs et des formes, belles, gaies, chatoyantes, tel un kaléidoscope dans une cour parfois grise.

   Ainsi l'enfant va pouvoir goûter dans son école, tous les jours, un véritable bonheur .

  Cette joie intime qu'il ressent dans tout son être va lui permettre de réussir toute sa scolarité et plus tard sa vie de citoyen.

  Cette vraie et merveilleuse croissance humaine magnifie l'enfant. De plus elle génère un grand bénéfice pour la société au vu des économies de santé, de redoublement de classe, de meilleur succès aux examens ...

   Alors n'attendons plus, offrons cette croissance à notre jeunesse qui le mérite bien !
   Partagez sans plus attendre votre point de vue sur notre site.
 

ludomodul croissance ludique pédagogique Recreation societe Art

Ajouter un commentaire