LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

Votre cour de récréation est-elle sécurisée ?


 

Votre cour de récréation est-elle sécurisée ?

La question vous surprend ... Pourtant le vide d'une cour de récréation peut laisser la place à des jeux dangereux. Certes des cas d'une exceptionnelle gravité existent : au nombre de 13 en 2009 selon l'education nationale, l'ONECR et l'APEAS qui sensibilisent les enfants et les enseignants sur la dangerosité extrême des "jeux" de non oxygénation. A côté de ces cas limites, de nombreuses agressions, parfois très violentes entre écoliers, perdurent.

 

Cependant, il existe un moyen supplémentaire de lutter contre toute cette violence bien réelle :

 

Proposer des activités sportives et ludiques collectives durant les récréations.

 

Une vraie récréation s'appuie sur des jeux, qui dynamisent la liberté et la créativité des enfants, avec un coût très raisonnable. L'essentiel consiste à ne pas enfermer les élèves dans une gestuelle répétitive et stérile qui les lasse (cf balançoire, toboggan, structure ...) mais à disperser leur énergie avec une motricité pédagogique toujours renouvelée par leur imagination illimitée.


illustration jeux ludomodul


Eh bien, figurez vous que de tels jeux existent ! Ne nécessitant pas de sols amortissants, les modules Ludomodul s'adaptent à un petit budget en faisant l'économie des frais d'installation et d'entretien. De plus ces jeux générent une motricité accrue et luttent contre l'obésité.

 

Ludomodul propose une gamme de jeux conçus et fabriqués en France qui comblent déjà de bonheur plus de 500 000 enfants en Belgique et en France.

 

Ensemble, améliorons et sécurisons le quotidien des écoliers en les rendant meilleurs.


J F Vincent
Ajouter un commentaire