LUDOMODUL : AIRE DE JEUX MODULABLE SANS TRAVAUX NI ENTRETIEN - CONCUS ET FABRIQUES EN FRANCE

conclusion philosophie

 

 

 

     Bien d'autres exemples pourraient montrer que l'écolier,dans cette cour recréée, dynamise toute sa personnalité et prend goût à l'école pour le plus grand bien de lui même et de la société. Il peut attaquer ainsi le collège, le lycée et le supérieur avec un maximum d'atouts, parce qu'il a acquis de bonnes bases. Et surtout cette cour  a intégré les 150 000 élèves laissés-pour-compte qui dès le départ étaient ou s'étaient exclus de ce cursus à cause de leur handicap sociétal. Comme tous les médecins l'affirment, il faut combattre l'obésité exogène dès le plus jeune âge. Après cela devient plus difficile, voire impossible. Le processus est identique pour les études.

Dès la plus tendre enfance , ne laissons personne sur le bord de la route. L'amour et le bonheur que l'on doit à nos enfants ne le permettent pas.

Enfin les professeurs sont confortés et valorisés dans leur mission fondamentale : l'enseignement. Ils redécouvrent l'essence de leur métier avec joie, face à des élèves motivés par l'amour de leur école. Ils peuvent ainsi profiter d'une vie sereine dans l'exercice de leur enseignement pour le plus grand bien de tous.

A condition, toutefois, que les édiles, les associations de parents d'élèves ou des mécènes fournissent aux écoles les jeux dont la cour de récréation a un impérieux besoin pour les élèves, pour les professeurs et pour la France.

Comme on l'a déjà dit : un professeur, si excellent soit-il, ne peut apprendre à écrire à un écolier s'il ne lui fournit pas un crayon et du papier !

 

page précédente